Nuit des musées – Une soirée exceptionnelle à vivre avec nous !

Dates
19 Mai 2018

Le Samedi 19 Mai 2018 de 19h à 23h vous offre une occasion unique et exceptionnelle de découvrir cette exposition hommage de créateurs contemporains aux combattants de la Grande Guerre. Les créateurs contemporains ont été amenés à réfléchir sur la place et le rôle du bijou dans la Grande Guerre, puis à mettre en miroir leurs propositions et les pratiques d’artisanat de tranchée. Leurs propositions sont mêlées à des objets allemands et français de cette terrible période.

Pour cette soirée, venez entendre des lectures de poèmes pacifistes et de lettres de combattants… mais aussi découvrir certaines pièces de l’exposition… sous la lumière des lampes de poche.

Et profitez de votre venue, pour découvrir tout à côté le sanctuaire de Deneuvre… dans ce village celte, qui connut un développement important avec la création par les Romains d’un vicus prospère où se mêlaient les lieux de cultes et les échoppes des commerçants. Un agriculteur y a découvert en 1974 une colonne romaine, trouvaille qui fut le point de départ de fouilles qui mirent au jour le plus important sanctuaire de sources dédié à Hercule de la Gaule Romaine.

ENTREE LIBRE !