Appel à candidatures - Réminiscence

Dates
19 Mars 2020 - 12 Avril 2020

En prévision des Journées Européennes des Métiers d’Art 2020, le Château de Lunéville, site du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat (Pôle Bijou et Métiers d’Art et Médiathèque L’Orangerie) avec la Mission Métiers d’Art Grand Est, en partenariat avec la DRAC Grand Est lancent un appel à candidatures auprès de professionnels des métiers d’art : créateurs, artistes et artisans d’art de tous horizons professionnels et géographiques sur le thème « Réminiscence ». Il s’agit de sélectionner une vingtaine de créateurs, de métiers et d’univers variés pour participer à cette manifestation qui a accueilli plus de 2000 visiteurs lors de l’édition 2019.

Réminiscence : Emprunt plus ou moins conscient fait par l’auteur d’une œuvre artistique à d’autres créateurs – Rappel à la mémoire d’un souvenir qui n’est pas reconnu comme tel - Souvenirs vagues et confus - Souvenir qui apparait à l’esprit sans que les pensées antérieures à cette apparition n’y semblent rattachés.

L’objet de cet appel à candidature est de souligner le lien entre la création contemporaine issue des métiers d’art ou en lien avec les arts appliqués et les sites patrimoniaux 18ème qui accueilleront les JEMA.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés avant le 15 novembre 2019 minuit par mail à mmanoha@delunevilleabaccarat.fr

TELECHARGEZ LE DOSSIER D'APPEL A CANDIDATURES COMPLET !